La chirurgie osseuse

Dans le cas où les dents sont tombées depuis plusieurs années, il est parfois obligatoire de reconstruire le volume osseux afin de redonner une fonction, un sourire une apparence et une esthétique naturelle.

La chirurgie osseuse pré-implantaire reconstructrice

Nous pratiquons dans ce cabinet des techniques de reconstruction osseuse qui permettent de retrouver une esthétique dentaire sur implant en faisant totalement illusion et ainsi redonner le sourire que vous espérez tant.

Ces chirurgies reconstructrices nécessitent un plateau technique évolué et une expertise certaine, pour assurer un résultat prévisible et reproductible.

Ces interventions se font en bloc opératoire sous sédation semi-vigile avec l’aide d’un anesthésiste ou sur simple anesthésie locale à la demande du patient ou sous les conseils du chirurgien.

Le Dr BENEYTOUT est spécialiste dans ce domaine, il est notamment conférencier et formateur pour chirurgiens dentistes confirmés désirant se familiariser avec les techniques de pointe.

→ brochures PDF : Dr Beneytout formations (moteur de recherche Google)

→ Formation Zimmer Dental : www.zimmerdental.fr (formations)

→ Dental Formation portail → Dr Beneytout : www.dentalformation.com

Des instruments de Piezzochirurgie sont utilisés de manière à optimiser le confort du patient .

Elles permettent de reconstruire toute perte de volume tant verticale qu’horizontale ou les deux associées avec un aménagement gingival simultané ou différé.

Vous pouvez visualiser ci-dessus les conséquences de la perte des dents tant au niveau osseux qu’au niveau de l’articulé dentaire.

Vidéo explicative de l’augmentation osseuse sous-sinusienne par technique d’ostéotomie crestale.

Visualisation d’une chirurgie implantaire pour le traitement de l’édenté complet maxillaire (absence totale de dents à la mâchoire du haut) : pose de 8 implants avec aménagement osseux sous-sinusien simultané par sinus lift (élévation de sinus).

Sinus lift (élévation de sinus) et mise en place des implants dans le même temps chirurgical.

Sinus lift (élévation de sinus) et mise en place des implants en différé (6 mois après cicatrisation de la greffe sous-sinusienne) en fonction du contexte clinique.

Reconstruction osseuse avant les implants par greffe osseuse autogène et prélèvement mentonnier pour rétablir un volume osseux suffisant (horizontal et/ou vertical) nécessaire à la survie des implants.

Reconstruction osseuse avant les implants par greffe osseuse autogène avec prélèvement rétromolaire ou ramique (prélèvement osseux mâchoire du bas).